Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
2 mars 2015

Le poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt, édition Albin Michel, 2014

poison d'amour

Eric-Emmanuel Schmitt nous propose de suivre quatre adolescentes : Julia, Colombe, Anouchka et Raphaëlle. Elles sont âgées de seize ans et sont meilleures amies. Le lecteur va suivre leurs pensées, leurs évolutions, leurs désirs et rêves tout en observant les désillusions, les drames et les échecs de ces filles.

Mon conseil et ne pas lire la quatrième de couverture, car je trouve qu'elle dévoile trop d'éléments du récit. N'ayant pas lu la quatrième de couverture j'ai été totalement happé par le texte et au fil des pages on sent que des éléments nous échappent et que nous allons être surpris. Petit bémol j'aurais aimé avoir plus de pages, comme toujours avec Eric-Emmanuel Schmitt on ne voit pas les pages se tourner et soudain l'histoire est terminée.

En résumé ; une très belle histoire sur l’amitié, l'amour et la puissance des émotions.

 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité