Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
20 août 2014

Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger chez Lumen, 2014

gardiens

Attention gros coup de cœur, étant une fan d'Harry Potter j'ai eu peur de lire Gardiens des cités perdues , en effet je me méfie quand on compare un livre à Harry Potter. Mais en lisant le synopsis j'avais vraiment envie de découvrir cet ouvrage et j'ai adoré. Quel bonheur de dévorer un livre, de plonger dans un univers et de s'évader.

On va suivre une jeune fille de douze ans, Sophie, très intelligente qui est en terminale, elle à une sœur et des parents aimants. Et lors d'une sortie scolaire elle va se rendre compte qu'un garçon l'observe. Rapidement elle va découvrir qu'elle n'est pas qu'une simple humaine et elle va découvrir également d'autres mondes : les cités perdues.

Qui est-elle vraiment ?

L'auteur Shannon Messenger nous emmène dans des lieux sublimes, où les descriptions permettent aux lecteurs de rêver et de s'imaginer dans ces différents lieux, par exemple dans les couloirs de Foxfire, la prestigieuse académie où Sophie suit sa scolarité avec des cours sur l'étude des multiespèces ou d'univers... Dans cet ouvrage il y a beaucoup de magie et de créatures surnaturelles.

Sophie va s'adapter à sa nouvelle vie et elle va avoir des amis dont Dex son meilleur ami.
Le lecteur va s'attacher à cette jeune fille qui va devoir s'accepter, mais aussi faire face à la perte d'être cher. Et attention, elle va se retrouver mêlé à de nombreuses péripéties.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, car beaucoup de questions restent en suspens, pour l'instant il n'y a pas de date de prévue en français mais j'ai hâte.
Et merci à cette auteur de m'avoir fait autant voyager.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité