Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
18 août 2014

Le dernier mousse de Francisco Coloane chez Libretto

dernier mousse

J'ai eu la chance de remporter un concours grâce à Babelio qui m'a permis de recevoir des ouvrages de Francisco Coloane, j'ai choisi de lire en premier le dernier mousse et je dois dire que la découverte était belle.

C'est le dernier voyage de la corvette Général Baquedano et pour son dernier voyage ce bateau va avoir un passager particulier : un jeune homme nommé Alejandro Silva qui a embarqué clandestinement.

L'auteur nous propose une quête : la recherche d'un être cher, mais pas seulement c'est une ode à la mer, aux marins.

J'ai beaucoup aimé ce roman,le seul bémol c'est qu'il était trop court, en fait je ne voulais pas que cette formidable aventure s'arrête.

Francisco Colloane avait vraiment un don de conteur, il arrivait à embarquer le lecteur loin dans les vagues et les icebergs. J'ai hâte de poursuivre ma découverte ...

Lien vers la maison d'édition : Libretto

Pour trouver le livre c'est ici 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité