Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
11 juin 2014

Les vivants : vous regretterez d'avoir survécu de Matt de la Peña chez Robert Laffont collection R

vivants

Tout d'abord, merci à la masse critique Babelio pour cette belle découverte et à la maison d'édition Robert Laffont pour cette très belle découverte.

Les vivants est un roman adolescent qui est très difficile à lâcher. L'auteur nous propose de suivre Shy, un jeune homme qui va travailler l'été à bord d'un bateau de croisière où il va rapidement ce lié d'amitié avec Carmen... Mais attention ce n'est pas une simple croisière non non les éléments météorologiques vont être complètement déchaînés et puis en parallèle, il y a un virus qui s'est installé au Mexique qui se propage aux États-Unis et qui a touché intimement les personnages du roman.

C'est une histoire avec de nombreux rebondissements où le lecteur en prend pleins les yeux et ce j'ai beaucoup aimé c'est le sentiment de vivre l'histoire c'est-à-dire de ressentir de nombreuses émotions et même d'avoir le souffle coupé pendant la lecture.

J'ai aimé également la structure du récit, l'auteur a choisi de nous faire vivre huit jours intenses, un style très direct et en même temps très fluide. Un véritable roman catastrophe où l'action va crescendo. J'ai aimé aussi l'aspect réaliste de l'histoire notamment avec une réflexion sur l'industrie pharmaceutique.

Que va-t-il se passer pour les vivants et comment vont-ils faire pour survivre ?

C'est un véritable coup de cœur <3, je ne connaissais pas cet auteur et je suis ravie d'avoir lu cet ouvrage et de pouvoir le conseiller.

Petit bémol, il y a une suite alors oui j'aimerais savoir ce que va devenir le personnage principal et de ses amis, mais il y a trop de suite dans la littérature jeunesse à mon goût. Mais bon, je lirais le tome 2 qui est prévu pour novembre 2014. Et, bravo à la collection R pour leur catalogue qui donne vraiment envie de lire tous les ouvrages.  

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité