7770445768_la-femme-au-carnet-rouge-d-antoine-laurain

Vous voulez un roman qui fait du bien ? Un roman à dévorer ? Et bien « La femme au carnet rouge » est pour vous.

On va faire la connaissance de Laure, une jeune femme qui va se faire voler son sac et le lendemain Laurent, un libraire va tomber sur le sac de la jeune femme. Le libraire va se transformer en véritable enquêteur, il va fouiller le sac pour trouver l'identité de la propriétaire du sac, mais ce n'est pas si simple, aucun papier d'identité et a priori aucun élément pour résoudre cette enquête.

Mais, il ne va rien lâcher et découvrir un carnet rouge, un carnet où Laure décrit ses humeurs, sa vie et le libraire va rentrer dans l'intimité de la jeune femme et va tout faire pour la retrouver.

Mais que va-t-il se passer ?

Antoine Laurain embarque le lecteur aussi bien dans le côté romantique que dramatique. Personnellement j'étais obligé de lire cette histoire le plus vite possible je ne pouvais pas attendre.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment William, l'ami de Laure et Chloé la fille de Laurent, une adolescente avec un caractère affirmé et qui va avoir un rôle important dans le récit. Et j'ai aimé l'image du libraire, l'amour des livres et de ces auteurs.

Alors, oui certains vont dire que c'est une lecture légère, mais moi j'ai trouvé une histoire originale, divertissante et belle.

À noter, je ne connaissais pas l'auteur et j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages.