Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
2 juin 2014

L'insigne du boiteux de Thierry Berlanda chez La Boudronnaye

95543437

Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir envoyé son roman.

C'est une très belle surprise.

Jeanne est une jeune femme qui a fait sa thèse de doctorat d'histoire sur le symbolisme de l'orfèvrerie moyen-orientale au XIIIe siècle, elle va se retrouver sur une scène de crime suite à l'appel du commandant Fallier de la police criminelle.

Les scènes de crime sont horribles, répugnantes et il y a un objet étrange. C'est pour ça que Jeanne a été appelé et avec l'aide de son ancien professeur d'université Bareuil et le commissaire Fallier ils vont tout faire pour résoudre ses enquêtes et arrêter le Prince. Qui est-ce serial killer, pourquoi se nomme-t-il le Prince et pourquoi agit-il ainsi ?

J'ai complètement adhéré au style de l'auteur qui est très rapide, c'est quasi impossible de lâcher l'ouvrage avant de savoir la fin. J'ai aimé l'idée de ne pas en savoir davantage sur les personnages , car il y a un sentiment d'inconnu qui perdure tout au long du roman. J'ai aimé aussi suivre la dernière enquête du commissaire Fallier, c'est un personnage assez attachant. Et puis pour en revenir à Jeanne c'est un personnage auquel on s'accroche et on a même l'impression de ressentir ses angoisses et surtout on a peur pour elle.

Pour résumé : l'insigne du boiteux et un bon triller, attention âmes sensibles s'abstenir avec un univers angoissant où le lecteur se laisse embarquer sur de nombreuses fausses pistes et à la fin et bien on aimerait encore plus:)  

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité