Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
5 mai 2014

TaG Avez-vous déjà lu...?

marque page

Tag trouvé sur le site de pocket 

http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/test-avez-vous-deja-lu/

Avez-vous déjà lu…?

1) en marchant

Oh oui, très régulièrement :)

2) pendant votre pause déjeuner

Oui

3) un roman d’une traite

Oui, certains Harry Potter mais pas seulement ça m'arrive réguilièrement car je ne peux pas attendre le dénouement de certaines histoires.

4) dans votre bain

Oui, mais j'ai souvent peur que le roman tombe dans l'eau :s

5) plusieurs livres en même temps

Oui, je ne peux pas m'en empêcher

6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique

Oui, je préfère lire le roman avoir d'aller le voir au cinéma 

7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique

Oui

8) deux fois (ou plus!) le même livre

Oui, oui la saga Harry Potter :)

9) aux toilettes

Oui

10) dans les transports en commun aux heures de pointe

Oui, oui j'adore le trajet dure plus longtemps

11) toute une série d’affilée

Oui, la saga coeur d'encre de Cornelia Funke

12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée…

Oui

13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable

Oui, oui malheureusement pour mon porte monnaie

14) à des heures improbables

Oui :)

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…)

Oui, je me souviens très bien de quelques lectures au collège ou au lycée.

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous

Oui, la liste de mes envies de Grégoire Delacourt

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous

? je ne pense pas

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long

Oui, en anglais mais l'essai n'était pas concluant

19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains

Oui

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE

Oui, les livres d'Eric-Emmanuel Schmitt par exemple

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous

Non, il faut partager :)

22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p)

Non

23) tous les livres d’un auteur

Non

24) un roman qui vous a fait rire

Oui

25) un roman qui vous a fait pleurer

Oui, comme Les pages de notre amour de Nicolas Sparks, Nos étoiles contraires de John Green, Dans la foule de Laurent Mauvignier, Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt..

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort

Oui, certains témoignages

27) un livre auquel vous n’avez rien compris

Oui, je pense à certaines lectures lors de ma scolarité 

28) un livre parce que la couverture était jolie

Oui, Multiversum de Leonardo Patrignani

29) un classique en appréciant votre lecture

Oui

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test

Oui 

Resultats =>26 points

 ~~

Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l’enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas…

Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu,  beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d’une lecture!

Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n’êtes pas seul!

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité