Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
21 novembre 2013

Les souvenirs de Mamette, la vie aux champs de Nob chez Glénat


9782723469487-L

J’ai découvert Mamette il y a peu et j’ai complètement adhéré, je n’avais qu’une envie c’était de me plonger dans ces souvenirsMamette est une grand-mère qui n’a jamais réellement grandit et qui nous conte ces nombreuses aventures.

Dans la vie aux champs on découvre une petite fille très maligne qui va se retrouver bien malgré elle en campagne chez ses grands-parents et sa tante pour un temps indéterminé.

Mamette va découvrir les joies de la ferme, les histoires de son grand-père près de la cheminée, mais aussi sa première rencontre avec Jacques.

J’ai tout simplement adoré cette bande dessinée qui se déguste trop vite mais c’est un vrai régal. Le texte est remplit d’humour, de tendresse et les illustrations sont superbes, on a l’impression d’être à la campagne avec Mamette et sa famille.

A noter l’originalité avec le format A5 comme un album photo ou encore un recueil intime. 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité