Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
13 juillet 2013

Quand je serai grand, je serai... footballeur de Béatrice Egémar chez Fleurus

quand je serai grand, je seraiJules le sait, quand il sera grand, il sera footballeur. Mais il subit les moqueries de certains de ces camarades « jambes comme des allumettes » mais comme tous les enfants fan de football il a un modèle, il s'agit de Paul Kalenfula joueur en équipe de France.

Un mercredi, son entraîneur annonce que les enfants vont aller visiter le stade de France, mais Jules est patraque il va tout de même aller visiter ce stade et s’évanouir et lorsqu’il va se réveiller à l'infirmerie il va découvrir le bracelet de son idole. Que va-t-il faire ?

Cette collection "un métier, une histoire" est très bien faire, l'enfant découvre une histoire et quelle histoire on s'attache rapidement à Jules, fan, supporter et joueur de football.

Le texte est aéré avec de la couleur, une police et une taille différente. A noter que les illustrations d'Alexandre Bonnefoy nous emmène dans le monde footballistique.

Après l’histoire, on découvre une interview d'un joueur, des informations sur l'histoire de football, une journée type, la tenue, des anecdotes. Et puis des jeux sur le football. Belle découverte et à mettre dans les mains de fans de football.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité