Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
11 juillet 2013

Mon arbre de Sévérine Gauthier et Thomas Labourot chez Delcourt

mon arbreJ'avais découvert l'écriture de Séverine Gauthier avec la bande dessinée cœur de Pierre et j'avais adoré. J'avais vraiment envie de retrouver cette auteur et je ne suis pas déçue. Quel talent !

Mon arbre est l'histoire d'une rencontre entre une jeune fille : Laurine et un arbre. Rapidement une complicité va naître entre ces deux protagonistes. Cette histoire nous rappelle un peu Pocahontas.

Cette bande dessinée est touchante car le lecteur assiste à l'évolution de cette amitié et aussi comment surmonter une séparation.

Encore un grand bravo à Thomas Labourot pour les illustrations et Christian Lerolle pour les couleurs. Il y a une véritable alchimie entre les illustrations et le texte de Séverine Gauthier.

Un vrai régal !

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité