Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
25 juin 2013

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret Tome 1 : Le zoo pétrifié collection Métamorphose Editions Soleil

CarnetsCerise1Avant de commencer cette chronique, je vous invite à aller sur le blog Roulez jeunesse, c'est le blog de Charline, une amie libraire :)

Et voici sa chronique sur Les carnets de Cerise.

Voici une bande dessinée sublime. L'auteur Joris Chamblain nous invite à faire la connaissance de Cerise, une jeune fille qui partage avec les lecteurs une partie de son journal intime.

Cerise à un rêve, elle veut être romancière.

C'est une aventurière curieuse qui va faire une belle découverte.

Elle est une petite fille pleine d'imagination, mais parfois la réalité est tellement magique qu'il n'y a pas besoin d'imaginer.

Et comment ne pas parler des illustrations d'Aurélie Neyret elles sont sublimes, rempli d'âmes et d'émotions.

J'avais le sentiment d'être dans un zoo !

Il y aura un tome 2 et j'ai hâte de retrouver les aventures de Cerise.

 

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai lu aussi, BD sympathique a offrir à un enfant pour qu'il passe un bon moment, mais que quelque de plus agé pourra aussi lire
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité