Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
19 juin 2013

La sélection de Kiera Cass chez Robert Laffont collection R

la séléctionAprès avoir vu une multitude de chroniques sur ce livre je me suis lancée et j'ai tout simplement adoré.

Il s'agit d'un roman dystopique en plusieurs tomes.

On découvre que les États-Unis n'existent plus, ce pays a été remplacé par le royaume d'Illéa où règne différentes castes.

Dans ce tome, on va faire la connaissance d'América, jeune fille appartenant à la caste Cinq.

Un jour, on apprend qu'América va être sélectionné pour un jeu de téléréalité particulier où il y aura trente-six candidats et une seule couronne.

J'ai dévoré cette histoire qui ressemble sur certains points à la trilogie Hunger games : il y a un capitole, des différences sociales et économiques au sein d' un même peuple et des manipulations des dominants...

Kiera Cass arrive à faire croire aux lecteurs l'existence de son monde et les descriptions permettent aux lecteurs de se représenter cette téléréalité. À noté que les histoires de cœurs satisferont toutes les personnes romantiques.

Un grand bravo à la maison d'édition Robert Laffont pour cette collection R qui propose une sélection de titres terriblement tentant.

Le tome 2 l'élite m'attend et j'espère avoir des réponses à certaines questions : qu'est-ce que les castes?, América va-t-elle faire un choix ?

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité