Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
5 juin 2013

Rien de Janne Teller aux Ed. Les Grandes Personnes

RienVoici un moment difficile en tant que lectrice c'est un livre horrible, affreux et en même temps important. Je pense que je ne le conseillerais jamais, il faut que le lecteur soit prêt pour lire un tel ouvrage.
Tout d'abord, la première de couverture, fond blanc et le titre Rien qui est habillé par différents symboles, un serpent dans du formol, un cercueil, un vélo et une béquille. Cette couverture nous donne des indices pour ce roman. 
L'histoire, c'est Pierre Anthon élève de quatrième qui décide de quitter l'école et annonce que la vie n'a pas de sens. Ces camarades de classe ne sont pas d'accord et ils vont créer le « mont signification ».
Je ne vais pas en dire plus, mais je peux vous assurer que c'est une lecture perturbante, gênante et en même temps ce livre nous invite à réfléchir sur la vie, le côté matérielle, l'amitié, l'amour, le temps qui passe.
Janne Telller est une auteure danoise traduite dans près de 20 pays. 
C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout et je souhaite découvrir d'autres ouvrages, car c'est un style qui est vraiment dur et cruel mais c'est un roman impossible à lâché.

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité