Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
3 juin 2013

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

vérité sur l'affaire harry quebert

Tout commence avec Marcus, élève d'Harry, grand écrivain et professeur. Marcus va découvrir le succès et petit à petit oublié Harry jusqu'au jour où Marcus va souffrir du syndrome de la page blanche et s'isoler chez son professeur.

Il va découvrir qu'Harry avait une liaison avec une fille de quinze ans et quelques temps plus tard, le cadavre d'une jeune fille de quinze ans. Elle va être retrouvée enterrée dans le jardin d'Harry Quebert.
Et là Marcus va se lancer sans une véritable enquête policière.

Certains lecteurs diront que ce n'est pas de la grande littérature, avec beaucoup de clichés...
Je suis d'accord et je respecte leurs avis, mais il n'empêche que ce roman fonctionne, car je voulais savoir qui était le coupable et pourquoi.

J'ai aimé le style de cet écrivain et j'ai hâte de lire Les derniers jours de nos pères
Belle découverte...

Publicité
Commentaires
A
Ah ben tiens, je suis en train de le lire ou plutôt de le dévorer !!!<br /> <br /> Déjà la moitié et je n'ai pas envie de le terminer tellement j'aimerais que l'enquête continue ^^
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité