Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
24 mai 2013

Louca : Coup d'envoi de Bruno Dequier

CVT_Louca-Tome-1-Coup-denvoi_2162Étant fan de football c'était impossible pour moi de résister face à cette bande dessinée.

Bruno Dequier nous propose trois actes: pourquoi moi. Pourquoi li ? Et engagement difficile. Il nous raconte l'histoire de Louca, un adolescent très drôle qui a beaucoup de soucis. Il a des résultats catastrophiques à l'école, il en sait pas comment s'y prendre avec les filles et enfin il ne sait pas vraiment jouer au football.

Et un jour il va rencontrer Nathan qui est un fantôme et qui est un ancien footballeur. Du coup, il va proposer d’entraîner Louca.

J'ai aimé cette bande dessiné qui amène une fraîcheur et le sourire au lecteur avec des passages sarcastiques et des passages plus sentimentaux.

Les dessin sont expressifs et comiques.

Une belle découverte qui plaira aussi bien aux garçons qu'aux filles.

Bonne nouvelle le tome 2 sort en juin, j'ai hâte d'en savoir plus sur Louca, sa famille ? Et aussi sur Nathan pourquoi est-il mort ?..

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité