Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
19 avril 2013

Coeur de Pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

coeur-de-pierre-bd-volume-1-simple-47678coup_de_coeur_11Dire que je suis tombée amoureuse de cette bande dessinée serait juste la simple vérité. Sur la quatrième de couverture on nous indique « Il est né avec un cœur de pierre, elle, avec un cœur d'artichaut... »

Et voilà on va découvrir ces deux personnages juste sublimes. Des illustrations grandioses, un conte et un univers à la Burton que demander de plus ?

Bravo à Séverine Gauthier et Jérémie Almanza pour les illustrations, cette bande dessinée nous emmène loin, dans un pays romantique, où l'amour est roi.

Comment un garçon peut vivre sans amour et comment une jeune fille peut vivre avec plein d'amour ?

J'ai beaucoup aimé la narration à la troisième personne du singulier. Petit à petit on découvre que cette jeune fille au cœur d'artichaut va donner son cœur au jeune garçon mais celui-ci s'en fiche complètement. La jeune fille va-t-elle trouver l'amour ?

Merci pour cette bande dessinée qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.  

Publicité
Commentaires
F
Je veux le lire ! Je veux le lire ! Je veux le lire !
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité