Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
4 mars 2013

Le tourneur de page de Muriel Zürcher

le-tourneur-de-page-tome-1-passage-en-outre-monde,M67215

le-tourneur-de-pages-02

Lors d'un salon du livre j'ai découvert le tome 1 j'ai regardé la 4ème de couverture et je me suis dit c'est pour moi, il y avait l'auteur qui m'a parlé de son livre et je n'ai pas hésité à l'acheter et je ne le regrette pas !

coup_de_coeur_11

Si il y a un livre jeunesse à lire en ce moment je pense que c'est Passage en Outre-Monde : le tourneur de page.
L'éditeur nous promet un récit captivant : vous ne le lâcherez qu'à la dernière page ! 
Et bien je confirme.
Lorsqu'on commence ce livre, on sait qu'on embarque pour vivre une grande aventure.
Tout commence avec Alkan qui va enfreindre des règles. Très vite on veut découvrir qu'elles sont les règles, dans quel monde vit-il? Que se passe-t-il?
Les caractères des personnages sont très diversifiés et donc chacun trouvera son "héros". 
Petit bémol ce livre est trop court, mais bonne nouvelle un tome 2 nous attends.

coup_de_coeur_11

Dans ce tome 2, on retrouve Alkan, Tahar, Artelune, Guittin, Berlusin et Adélou mais pas seulement. 

Que va-t-il se passer dans ce roman ayant pour titre Vers l'inconnu ?
Sans reprendre mot pour mot ma critique pour le tome 1 je dois dire que j'ai adoré ce livre, adoré cette aventure.
Une aventure remplit de rebondissements, de recherche, de luttes et de révoltes où finalement des gens différents s'affrontent, vivant pas loin l'un de l'autre. 
J'ai bien aimé ce livre car très rapidement on se sent proche des personnages, on éprouve une grande empathie pour ces gens qui sont « rejetés » du peuple de la terre sainte.
On va également découvrir la vrai personnalité de certains personnages phares du livre et là encore l'auteur va nous surprendre. 
Cette histoire rappelle sous plusieurs points notre monde, la haine raciale, les préjugés et la politique. L'auteur utilise plusieurs intrigues ce qui éveille encore plus le lecteur et donc il est difficile de décroché du livre même lorsqu'on ne lit pas. 
Finalement n'est-ce pas ça la recette d'un bon livre ?
Le lecteur reste également captivé par ce roman car les chapitres sont très courts et très aérés, on ne voit donc pas le temps passer. 
Maintenant il faut attendre octobre 2013 pour le tome 3.
Mais si vous voulez faire un cadeau à des adolescents, jeunes adultes ou mêmes adultes et bien vous pouvez acheter ces deux tomes. 
C'est juste extraordinaire.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma chronique. Et vivement le tome 3 ! <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Chardonette
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Toute l'équipe des Editions Eveil et Découvertes vous remercie pour cette belle chronique... un peu de patience, le tome 3 arrive bientôt !
Z
Voilà qui donne envie de le lire !
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité