Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
25 février 2013

Celle que j'aime d'Audren

cellequejaimeTrès belle surprise avec ce petit roman de la collection Mouche publié chez l'Ecole des Loisirs.
Sur la première de couverture on retrouve le coup de crayon de Stéphanie Blake, dessin très drôle avec des couleurs dynamiques.
Celle que j'aime nous raconte l'histoire de Paul et Lison. Paul a préparé son futur, ses parents tiennent une charcuterie en dessous de sa maison et lui a décidé qu'il deviendra charcutier et il vivra au-dessus de sa boutique avec sa femme.
Paul a une amoureuse, elle se nomme Lison, mais elle n'aime pas la viande, PIRE elle est végétarienne.
Alors Paul doit s'éloigner d'elle. Paul et Lison ne peuvent pas s'aimer.
J'ai beaucoup aimé la plume d'Audren qui nous livre ici un texte simple sur le premier amour entre enfants, mais aussi sur la différence des goûts et des passions.
Finalement, peut-on s'aimer malgré nos différences ?

"Je suis parti à l'école en sifflotant. Léger comme les dessins de Lison. Je volais, je dansais, je tournoyais de bonheur. Je venais de réaliser que s'aimer ne signifiait pas forcément se ressembler."

"J'avais beau me protéger sous la couette, Lison revenait sans arrêt dans ma tête. Sur ma porte, les grands yeux noirs de ses libellules me fixaient. Je revoyais ses jolies mains qui dessinaient si bien et son grain de beauté, comme un minuscule confetti sur le bout de son nez.
Pour oublier Lison, je me suis promis de ne plus jamais retourner en classe. Je ne voulais pas souffrir face à cet amour impossible."

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité