békame

coup_de_coeur_11Véritable découverte quand j'ai vu la photo de David Beckham sur la première de couverture je me suis dit c'est pour moi. J'ai vu le titre Békame et là je me suis dit tiens l'orthographe est différent et puis sur la première de couverture on observe des sans-abris, des clandestins ?

Et donc là je me suis lancé.

C'est une vraie découverte, un coup de coeur. L'auteur Aurélien Ducodray est un photographe de presse et lors de la lecture de la bande dessinée on le ressent très bien. J'ai adoré l'authenticité du récit, de ces illustrations.

Je n'avais qu'une envie c'était d'enchaîné la deuxième partie, mais il faut attendre...

Cette bande dessinée peut être considéré comme un documentaire même si les auteurs ont choisi de raconter une histoire. Tout commence avec le jeune Bilel qui est arrivé clandestinement en France pour trouver son frère afin de partir en Angleterre comme promis...

Bilel n'a pas vu son frère depuis deux ans et il est loin de se douter de la vraie vie de son frère, on observe la découverte de la France du point de vue Bilel avec sa naïveté lorsqu'il recherche son frère.

Ce personnage est très touchant et attachant, sur sa route, le jeune Bilel qui se surnomme Békame va rencontrer de nombreuses personnages qui vont l'aider ou pas à retrouver son frère.

Encore une sombre image de la société, mais qui est malheureusement réel.

Lisez Békame !

Bande annonce