Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chardonette lit
19 janvier 2013

La mafia du chocolat de Gabrielle Zevin

 mafia du chocolatTout commence en 2083, où le chocolat est interdit, la caféine est illégale et la ville est corrompue. Anya Balanchine, fille du parrain du chocolat va faire face à de nombreuses péripéties. On commence le roman avec Anya, 16 ans. Rapidement on découvre qu'elle vit avec sa grand-mère, son grand-frère et sa petite soeur.

 

Ses parents sont morts. Anya ne peut pas être une adolescente comme les autres. Elle est héritière du chocolat Balanchine et il va falloir qu'elle se batte. C'est ce que nous allons découvrir dans ce roman.

 

Étant fan de chocolat je me suis demandé comment on pouvait vivre dans une ville où le chocolat était interdit. Mais qui dit interdit ne dit pas impossible. Rapidement on découvre un marché noir du chocolat.

 

J'ai plus qu'apprécié ce roman car il est rempli de rebondissements. Non seulement on va découvrir le combat d'une adolescente pour sa famille.

 

Mais également une histoire d'amour impossible entre la fille du parrain et le fils du "futur" procureur Win Delacroix et un univers mafieux digne du Parrain.

 

En effet, on va découvrir du chocolat empoisonné, des coups de feu, une mort pas si naturelle que ça....

 

Encore une fois la frontière entre roman adolescent et roman est floue...

 

Vive la dystopie.

 

Bonne nouvelle le tome 2 sort, en mars 2013, j'ai hâte.

 

« Mon père disait toujours que seuls les imbéciles font de mauvais choix en connaissance de cause. Et j'aimais penser que je n'étais pas une imbécile. »

 

Publicité
Commentaires
Chardonette lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité